Uncategorized

5 sites incontournables à visiter lors d’un voyage à Rio de Janeiro

Située au bord de la mer au Brésil, la ville de Rio de Janeiro est l’une des plus visitées du monde. Elle attire chaque année des millions de touristes qui abondent sur les sites mythiques de la ville. Certains organisent même leur voyage à Rio de Janeiro dans le but de découvrir les endroits uniques de cette ville.

Quels sont alors les sites touristiques à voir absolument lors d’un voyage à Rio de Janeiro ? Pour vous aider, nous vous proposons de 5 des incontournables dans cet article.

Faire un voyage à Rio de Janeiro pour visiter le mont Corcovado


Si vous effectuez un voyage à Rio de Janeiro, vous aurez du mal à passer à côté du mont corcovado. Il s’élève à plus de 704 mètres d’altitude et accueille la statue du Christ Rédempteur. Cette statue est connue dans le monde entier et représente une véritable attraction pour les touristes. De plus, le mont Corcovado offre une vue panoramique sur presque toute la ville de Rio de Janeiro. Vous pourrez y faire de magnifiques photos à garder en souvenir de votre voyage dans la capitale brésilienne.

Aller à Rio de Janeiro pour découvrir les plages paradisiaques de Copacabana et d’Ipanema

La ville de Rio de Janeiro est mondialement connue pour son mont Corcovado, mais aussi pour ses plages. Il s’agit surtout des plages de Copacabana et d’Ipanema. Elles sont d’ailleurs toutes les deux classées parmi les plus fréquentées du pays. Ces deux plages au bord de l’océan Atlantique sont constituées de vastes étendues de sable blanc.

Visiter Rio de Janeiro pour traverser la forêt de Tijuca

La forêt de Tijuca est située à l’intérieur même de la ville de Rio de Janeiro. Elle couvre une très vaste superficie, ce qui fait d’elle la plus grande forêt urbaine du monde. Cette forêt est également associée au Parc national qui porte le même nom. Elle est ouverte aux touristes qui souhaitent visiter un environnement typiquement tropical après avoir visité Rio de Janeiro et son côté urbain.


La forêt abrite des centaines d’espèces d’animaux différents. Il s’agit entre autres :

  • Des singes ;
  • Des agoutis ;
  • Des colibris, etc.

Vous pourrez également découvrir d’autres forêts en Bolivie, pays limitrophe du Brésil. Une agence de voyage en Bolivie peut vous aider à mieux préparer votre voyage dans ce sens.

Visiter le jardin botanique au cours de son voyage à Rio de Janeiro

Au cours de votre voyage à Rio de Janeiro, vous devez absolument visiter le Jardin botanique de la ville. Cet espace vert est l’un des mieux conservés et entretenus de la planète. Il regroupe de nombreuses espèces végétales dont certaines sont très rares. Malgré la présence d’espèces en voie de disparition, il est ouvert au grand public.

Organiser un voyage à Rio de Janeiro pour fouler le stade Maracana


Si vous êtes un amoureux du ballon rond, votre voyage à Rio de Janeiro est l’occasion parfaite pour visiter le Maracana. Il s’agit d’un stade mythique de football. Ce véritable temple du foot a déjà accueilli des évènements majeurs de ce sport, dont une finale de coupe du monde. Les matchs les plus importants du pays y sont souvent joués.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close