Uncategorized

Covid-19 aux États-Unis : l’église face aux restrictions sanitaires

Depuis presque deux ans, la pandémie de la Covid-19 fait de terribles ravages un peu partout dans le monde. Cet état de choses a forcé la plupart des pays à prendre des dispositions assez strictes dans l’optique de préserver leur population, notamment des restrictions imposées aux églises.

Mais, le déroulement de l’actualité nous montre qu’un pasteur a pu contourner ces restrictions en installant une machine à sous dans son église. Découvrez plus de détails dans cet article.

Restrictions de rassemblement imposées aux fidèles aux États-Unis

L’avènement de la pandémie de la Covid-19 n’a laissé insensible aucune nation. En effet, celle-ci a touché les plus petites nations, mais aussi les plus grandes. Aux États-Unis, plusieurs dispositions ont été prises en vue d’éviter la propagation du virus.

On peut citer entre autres :

  • L’instauration d’un couvre-feu dans certaines régions comme la Californie ;
  • Une considérable limitation des déplacements ;
  • La limitation des rassemblements à ceux strictement nécessaires.

C’est particulièrement cette interdiction de rassemblement qui affecte la plupart des lieux de culte sur le territoire américain. Dans d’autres États comme celui de Washington ou du Nevada, seuls les lieux d’apprentissages (école et université), ainsi que les lieux de première nécessité sont restés ouverts sur plusieurs mois. Soulignons que de telles restrictions se sont étendues sur le territoire américain. En réalité, toutes les régions semblent avoir été touchées par le virus.

Un pasteur contourne les restrictions en installant une machine à sous dans l’église

À Carson City dans l’église Calvary Chapel of the Désert, quelque chose d’assez étrange finit par se produire. Ils se retrouvèrent interpellés par l’État pour violation des mesures de restriction en ce qui concerne les rassemblements. En effet, le pasteur à la charge de cette église appelé Chuck Carver semble être parvenu à trouver une astuce très maligne pour passer outre les restrictions.

Celui-ci s’est permis d’installer des machines à sous dans l’enceinte de l’église. Désormais, les restrictions semblent ne plus être du tout valables pour son église. Celui-ci affirme audacieusement : « Nous avons installé les machines à sous et bam – plus de restrictions ». L’église n’est plus surveillée et nous avons maintenant la possibilité de faire ce que nous désirons sans être inquiétés.

Il s’est ensuite offert le luxe de prêcher avec toutes les lumières artificielles et les sirènes infantiles de ces machines à sous. Pour lui, bien que cela semble un peu fou, c’est une chose parfaitement réalisable. De plus, cela permettra à son avis de rattraper toutes les dîmes éventuellement perdues durant la période du confinement.

Quelle est la position de l’église face aux jeux d’argent ?

L’église manifeste clairement sa position vis-à-vis des jeux d’argent. En effet, elle s’y oppose catégoriquement, car pour elle, parier ou faire de quelconques jeux d’argent est mauvais. Cela laisserait-il entendre que le pasteur Chuck Carver aurait enfreint à une règle essentielle de la foi chrétienne ? Sur le site https://www.churchofjesuschrist.org/study/liahona/2016/01/youth/to-the-point/what-is-the-churchs-position-on-gambling?lang=fra, vous découvrirez tous les détails de la question.

Le présent article a été rédigé avec le partenariat de https://www.casino-en-ligne.info/.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close