Uncategorized

La Russie ou l’Italie : deux destinations à visiter pendant vos vacances 

La Russie est une destination touristique sous-estimée et souvent oubliée. Pourtant, riche d’une histoire millénaire faite de guerres, de conquêtes et arborant une architecture unique au monde, la Russie a tant à offrir aux touristes. L’Italie n’en est pas moins une destination attrayante. Les ruines romaines témoins de son glorieux passé côtoient les palais de la Renaissance, tandis que les gratte-ciel modernes projettent leurs longues ombres sur les cathédrales néoclassiques. Si des doutes subsistent encore dans votre esprit, un voyage avant l’heure vous aidera certainement à choisir l’une quelconque de ces destinations.

Les endroits à visiter absolument pendant vos vacances en Russie

La Russie, c’est d’abord Moscou, la ville aux dômes dorés visibles de toutes les rues. Au cœur de cette ville, vous retrouvez Le Kremlin. Les briques du Kremlin se dressent majestueuses. Elles sont restées inébranlables depuis des milliers d’années. L’autre endroit dont vous ne devez pas vous faire conter la visite est Saint-Pétersbourg. Donc, pendant que vous y êtes, faites un tour à la Venise du Nord de l’ancienne capitale. Ses portes vous sont entièrement ouvertes. Vous pourrez, une fois sur le site, vous extasier devant le soleil qui se couche à 1 heure du matin. Le festival des nuits blanches vous tiendra en haleine tout le long de la nuit.

La cathédrale Saint-Basile

Construite en 1555, la cathédrale Saint-Basile est l’église la plus célèbre de Russie et le visage du pays. Située sur la place Rouge à Moscou, son architecture et sa palette de couleurs restent inégalées, car elle a été conçue pour ressembler à une torche enflammée qui s’élève en spirale vers le ciel. Ce qui la rend si unique, c’est qu’il s’agit en fait de neuf églises en une seule. Chaque chapelle mène à une autre dans une série d’escaliers en colimaçon et de couloirs étroits.

Le Kremlin de Moscou

Construit à la fin des années 1400, le Kremlin de Moscou sert de forteresse. Il comprend cinq palais, quatre cathédrales et les murs du Kremlin avec leurs tours. La centrale qui sert de tour d’horloge fait face à la Place Rouge. Il sert également de résidence officielle au président de la Russie. Pour que votre séjour se passe bien, vous devez éviter certains comportements. Pour tous les connaître, visitez ce site.

Les autres endroits de la ville de Moscou

Vous cherchez à marquer une pause après une longue journée de tourisme. Dirigez-vous vers les quartiers d’affaires modernes de Moscou. Elles abritent des bureaux, des quartiers financiers et des centres commerciaux. Vous retrouverez également en ces lieux le deuxième plus haut bâtiment d’Europe et l’unique tour en spirale illustrée. Le centre commercial est l’endroit idéal pour goûter à l’authentique cuisine géorgienne. Vous pouvez y faire du shopping et vous détendre. Vous pouvez également visiter :

  • le palais du tsar Alexey Mikhailovich ;
  • le Kremlin à Izmailovo ; etc.

La construction du palais du tsar Alexey M. remonte à 1667. Il est situé à l’extérieur de Moscou, à Kolomonskoye. Il se compose de 26 bâtiments reliés par un dédale de couloirs sinueux. Sans aucun doute, l’intérieur vous laissera sans voix.

Les endroits à absolument visiter en Italie

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Les paysages vallonnés de la Toscane, les plages de sable de la Sardaigne, les références de la mode à Milan sont quelques-unes de ces raisons.

Visitez Florence

Firenze, berceau de la Renaissance, est l’une des grandes villes d’art d’Europe. En effet, l’art et le beau demeurent ce que cette ville a de plus précieux à offrir. Des fresques de Giotto et de Ghirlandaio aux toiles de Botticelli et de Bronzino en passant par les sculptures de Michel-Ange et de Giambologna, il y a tellement de choses à voir.

Toutefois, la belle Florence ne se résume pas aux musées et aux monuments. Elle regorge des boutiques excentriques et d’objets d’art de qualité. C’est une ville toute vivante et éclectique. Le soir, vous pouvez aller voir l’opéra, la musique classique et assister à des ateliers de vernissage d’art contemporain. Vous pouvez également vous rendre à Pise dans la région de Toscane pour visiter la célèbre cathédrale Notre-Dame et le Batisphère.

Admirez Venise

Il existe des jours où les visiteurs de cet écrin exquis sont deux fois plus nombreux que ses habitants. Quand cela arrive, se rendre de la gare à la place Saint-Marc relève d’un réel parcours de combattant. Toutefois, cela n’enlève rien au charme fou de la ville. Ses coups de cœur : la sortie de la gare par un canal scintillant et le dôme de San Simeon Piccolo. Ce qui caractérise également Venise, c’est le calme de ses campis (places). Pour plus de conseils et obtenir de bons plans pour vos vacances, visitez ce site.

Il existe également de nombreux quartiers animés, ce qui prouve que Venise ne se résume pas aux richesses artistiques inégalées des siècles passés. C’est aussi une ville qui abrite une multitude d’activités contemporaines telles que les Biennales d’art et d’architecture.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close