Uncategorized

Que visiter lors d’un séjour en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées en Asie. C’est un pays ensoleillé reconnu pour ses plages tropicales et ses îles paradisiaques. C’est un très beau pays qu’il faut absolument visiter. Mais que visiter lors d’un séjour en Thaïlande ? 

L’incontournable Bangkok 


Il est impossible de faire un séjour en Thaïlande sans prendre par son incontournable capitale Bangkok. C’est une grande ville ultra moderne bâtie autour d’un noyau de tradition bien conservé. Bangkok, c’est le centre d’affaires du pays. C’est une ville très dynamique qui attire de nombreux touristes. Contactez une agence de voyage en Thaïlande pour en savoir plus sur les différents circuits à emprunter. 

Les endroits les plus mythiques que vous devez absolument visiter dans la ville de Bangkok sont :

Le Palais Royal

Encore appelé le grand palais, il est l’un des endroits les plus visités de la ville. Le grand palais abrite le temple du Bouddha d’Émeraude, et plein de superbes pavillons. 

Le Wat Pho 

C’est un grand temple bouddhiste qui abrite l’un des plus grands Bouddha de la ville. Il s’agit d’un bouddha couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut.

Le Chatuchak

Le Chatuchak est un marché qui s’anime uniquement en week-end. C’est le plus grand marché de la Thaïlande et de toute l’Asie. Il est constitué de plus de 15000 stands. 

Outres ces endroits vous pouvez visiter à Bangkok de nombreux autres sites à savoir :

  • Le Wat Arun ;
  • Le Mont d’or ou Golden Mount: ;
  • Le Chinatown ;
  • Etc. 

Visitez le parc national Khao Sok

Le parc national Khao Sok est situé au sud de la Thaïlande. Il est très prisé par de nombreux touristes à cause de sa faune sauvage mais aussi de sa merveilleuse flore. C’est l’endroit adéquat pour profiter de la nature dans toute sa splendeur. 

Mais ce qui fait la particularité de ce parc, c’est sa fleur géante pouvant mesurer jusqu’à un mètre de diamètre. Cette fleur appelée rafflesia est dotée d’un parfum putride et se développe sur une période de 9 mois. Si vous aimez être en contact avec la nature, vous devez absolument visiter ce parc. Vous pourrez ainsi profiter également des activités qu’offre le lac Cheow Lan. Vous pouvez également aller à la découverte d’autres lacs du continent asiatique en optant pour un circuit au Cambodge

Koh Lanta 

Koh Lanta se trouve parmi les endroits paradisiaques qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour en Thaïlande. L’île de Koh Lanta est l’une des meilleures îles du pays. C’est l’endroit idéal pour passer des moments inoubliables sur de magnifiques plages. Sur l’île de Koh Lanta, vous trouverez également de magnifiques restaurants pour goûter à la cuisine Thaïlandaise et asiatique. 

Les différentes plages qui font le charme de cette île sont entre autres le Khantiang Beach, le Khlong Chak Beach et le Bamboo Beach. Sur ces différentes plages, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités telles que parcourir les îles voisines en scooter, faire du kayak dans la mangrove, apprendre la cuisine locale, aller à la découverte du parc national de Mu Koh Lanta, etc. L’île de Koh Lanta est accessible par bateau en provenance de Krabi ou de Phuket.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close