Uncategorized

Quelles sont les activités à effectuer lors d’un voyage en Géorgie ?

La Géorgie est un pays de l’ancienne URSS. Il est situé dans le Caucase, entre l’Europe et l’Asie. Pendant un voyage dans ce pays, il existe plusieurs activités intéressantes qu’on peut pratiquer pour le découvrir, l’explorer et l’admirer. Vous envisagez séjourner en Géorgie, voici quelques activités à pratiquer pour rendre inoubliable votre séjour.

Faire de la randonnée

La Géorgie est la destination idéale pour faire de la randonnée en montagne. Pour les personnes qui s’y rendent et qui sont passionnés de randonnées, les sentiers de Tirana sont les meilleurs endroits pour cela. Tirana est une ville de la Géorgie disposant de plusieurs créations d’espaces verts et des restaurants au bord de la rivière Lana.

En Géorgie, les sentiers sont bien balisés par des flèches, ce qui rend les randonnées agréables. Il suffit pour l’occasion d’avoir un bon GPS fonctionnant sans connexion pour profiter de cette activité. Par ailleurs, dans la région de Kazbegi et la Svanétie, il est possible de faire de la randonnée en journée. Il est également possible de faire de la randonnée sur les sentiers du Caucase avec des sommets au-delà de 5000 m.

Pratiquer le rafting

Outre la randonnée, il est possible de faire du rafting lors d’un Voyage en Georgie. C’est en réalité une activité sportive qui consiste à la descente rapide des sections de rivière dans un radeau. Ce dernier est manié par une ou plusieurs personnes à l’aide d’un moteur. Il faut noter que la pratique du rafting est possible en Géorgie à partir de mai jusqu’en octobre sur les rivières de Tbilissi, le fleuve Mtkvari et la rivière Rioni.

Faire du vélo

Une autre activité à effectuer est la pratique du vélo. Avec un vélo, vous pouvez parcourir différents circuits en Géorgie. Il est très facile de circuler d’une ville avec ce moyen de transport. Outre ce paramètre, faire du vélo est avant tout bénéfique pour la santé. Même si c’est épuisant au final de pédaler, il existe bien des vélos spéciaux que l’on peut se procurer sur place.

Le vélo réduit le stress, et par ricochet améliore la santé mentale. C’est un sport qui rend aussi le cerveau plus actif. Cette activité sert également à réduire les risques de développement du diabète. La ville capitale de la république de Géorgie est parfaite pour y faire cette activité. Vous y trouverez même des magasins de rechange de pièces. Toutefois, il est important de faire attention à l’état des routes pendant l’activité.

Faire du ski

Pour ceux qui adorent le ski, il est aussi possible de le pratiquer en voyage en Géorgie. C’est l’un des rares endroits au monde pour faire du ski. Elle dispose de plusieurs stations de ski. Par exemple, on a la station de Gudauri et de Mestia dans le Grand Caucase. Elles mettent à la disposition des amateurs du ski assez de pistes et de dénivelé pour leur satisfaction. Par ailleurs, sur le mont Chkhra, il est également possible de faire du ski.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close