Uncategorized

Quels sont les 4 plus beaux endroits à visiter absolument en Égypte

L’Égypte est un pays reconnu pour être l’une des sources de la civilisation. De nombreuses histoires s’y sont déroulées et ont voyagé à travers les âges. Les plus célèbres sont celles des pharaons qui dominaient leur temps. Si l’Égypte était bien connue par le passé, ce pays continu d’être une référence dans le secteur du tourisme. En effet, de nombreux visiteurs font le voyage pour découvrir ce que cette culture a de plus belle chaque année. Si vous envisagez également voyager en Égypte, découvrez ici un aperçu des plus beaux endroits que vous devrez visiter.

La cité d’Alexandrie

La cité d’Alexandrie est l’un des merveilleux endroits à visiter en Égypte. Sa construction s’est faite 300 ans avant J.C par Alexandre. Elle a été modélisée et agrandie par Ptolémé. Ce qui frappe le plus dans cette cité, c’est le style architectural. La cité d’Alexandrie vous donnera l’impression de faire un voyage en Ouzbékistan avec les différentes constructions. Pour d’autres, elle ressemble à une véritable ville d’Europe qui n’a rien à envier à l’occident.

La cité d’Alexandrie est belle et il suffit d’une petite promenade sur la corniche pour vous en rendre compte. C’est aussi un endroit riche en connaissance grâce à sa bibliothèque qui contient de nombreux savoirs. Et même si la cité d’Alexandrie ne possède plus son phare célèbre, elle demeure un endroit incontournable à visiter rien que pour son charme.

Le désert blanc

Monument National Des Sables Blancs, Nouveau MexiqueLes beaux endroits à visiter en Égypte se trouvent majoritairement au niveau du Nil ou de la mer rouge. Cependant, il existe de beaux endroits au niveau du désert. Il serait donc dommage de ne pas les visiter. L’exemple parfait, c’est le désert blanc. Il offre un spectacle inoubliable avec ses formations de calcaire blanc au beau milieu d’un endroit entièrement sableux. C’est un véritable plaisir pour les yeux.

Les pyramides de Gizeh

Pyramide, Gizeh, Egypte, Tombe Royale, Égyptien, DésertVisiter l’Égypte sans découvrir les pyramides est un voyage qui n’a véritablement pas de sens. Ces monuments représentent l’identité du pays. Parmi les pyramides d’Egypte, l’une des plus intéressantes, c’est celle de Gizeh. En réalité, elles sont au nombre de 3 en un lieu. Elles datent de l’an 200 après Saqqarah et ont la caractéristique principale d’être lisses. Une autre particularité des pyramides de Gizeh, c’est qu’elles constituent le point de repère idéal pour voir le Sphinx.

L’Oasis de Dakhla

Le désert Égyptien est beau à visiter, mais aride. Cependant, l’aridité ne s’étend pas complètement. Il existe des endroits où la végétation et l’eau sont présentes. Ainsi, au sud du désert, en direction vers la Lybie, se trouve l’oasis de Dakhla. Il est le plus grand des oasis de la région et vous pouvez y trouver une petite population qui s’y est formée. Généralement, ce sont des Bédouins qui y vivent.

Ce qui rend l’Oasis de Dakhla intéressant à visiter, ce sont les différentes cultures qui s’y trouvent. En effet, vous pouvez facilement apercevoir :

  • Des palmiers ;
  • Des abricotiers ;
  • Des champs de céréales ;
  • Des orangers, etc.

En résumé, l’Égypte est un pays qui regorge de magnifiques endroits. Ils sont nombreux et présentent les diverses faces du pays sous différents angles. Pour de belles vacances, il serait intéressant de visiter les 4 lieux présentés dans le présent article.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close