Uncategorized

Quels sont les atouts pour lesquels faut-il visiter Édimbourg ?

Pour passer de merveilleuses vacances, bon nombre de familles optent pour Édimbourg. Ce choix de destination est fait à cause des nombreuses ressources historiques de cette ville. Elle s’est fait connaître dans le monde entier grâce à la splendeur de son architecture historique. Il y a aussi son caractère éducatif et culturel qui lui a permis d’être connu. Voulez-vous plus de détails sur ces atouts ? Retrouvez-les dans cet article.

Le grand château d’Édimbourg

La ville touristique Édimbourg dispose de multiples monuments célèbres qui ne cessent de séduire les touristes. Parmi ceux-ci, nous avons le vaste château de cette ville. Ce dernier représente une citadelle historiquement érigée depuis des siècles. En effet, cette forteresse est située au sommet du castel Rock. Bien qu’elle soit édifiée depuis des centaines d’années, elle est toujours utilisable.

Le château est parfois utilisé pour des fins militaires par les bataillons britanniques. Néanmoins, ce château permet à la ville d’Édimbourg de faire fortune. En fait, depuis des années, il est utilisé comme un centre d’attraction touristique. C’est justement en raison de sa magnificence que les touristes ne cessent d’y mettre pied. 

Royal Yacht Britannia

Pour faire un Voyage en Irlande, les familles royales utilisaient le navire Yacht Britannia. Ce navire représente aussi un atout touristique pour la ville d’Édimbourg. En effet, il a été lancé depuis 1953. Quant à son exploitation, cela a débuté depuis les années 1997. De multiples touristes adorent visiter ce navire pour découvrir le mode de vie des familles souveraines. Toutefois, le décor de 1950 du Royal Yacht Britannia n’a jamais changé.

Le palais d’Holyrood

Toujours parlant des monuments célèbres d’Édimbourg, nous avons le palais de Holyrood. C’était dès sa construction un monastère qui appartient à l’ordre Saint-Augustin. De nombreuses histoires se racontent au sujet de sa construction. Alors, visiter ce palais pour découvrir personnellement la vraie histoire.

Concrètement, le palais de Holyrood abrite les rois ainsi que les reines de la noble nation d’Écosse. Cependant, l’accès à certains quartiers de ce palais est autorisé uniquement en l’absence des reines et rois. Généralement, ce sont les appartements de Marie 1ère d’Écosse qui est accessible au public.

Le royal mile

La ville d’Édimbourg dispose d’un boulevard principal caractérisé par des rues charmantes. Ses artères sont non seulement ambiantes, mais divergentes aussi l’un de l’autre. Si vous faites un tour dans ce boulevard, vous y trouverez :

  • Des boutiques pour acheter de magnifiques souvenirs ;
  • Des édifices victoriens devant lesquels prendre de beaux clichés ;
  • Des restaurants pour découvrir les délices locaux d’Édimbourg.

Vous pouvez particulièrement insérer le royal mile dans votre liste de choses à faire une fois à Édimbourg. En fait, ce boulevard immortalise votre séjour dans cette admirable ville.

Les musées d’Édimbourg

Cette ville ancienne dispose de quelques musées à visiter. Nous avons, entre autres, la galerie nationale d’Écosse qui peut être localisée sur la colline the mound. Cette dernière comprend d’importantes collections de peinture ou de sculpture. Ces œuvres sont majoritairement d’origine européenne et asiatique. Vous y trouverez des œuvres de Renoir, Vélasquez et bien d’autres artistes peintres de grande renommée. Nous avons, par ailleurs, le musée national d’Écosse qui se consacre à l’archéologie, à la culture et à l’histoire. Ce conservatoire comprend aussi de multiples objets insolites.  

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close