Uncategorized

Top 3 des meilleures destinations à visiter pour les vacances en 2022

Les destinations idéales pour les vacances sont tellement nombreuses de nos jours que l’embarras de choix devient de plus en plus courant. Sur les réseaux sociaux et les sites web, des fichiers médias pullulent, vantant les mérites de tel ou tel pays aux internautes. Cependant, la plupart de ces recommandations ne sont pas objectives et bon nombre de touristes en ont payé le prix. Désirez-vous passer des vacances exceptionnelles sans le moindre regret ? Voici pour vous 3 destinations qui vous laisseront sans voix.

1.      Kandy la belle 


En tête de notre top 3 des meilleures destinations pour les vacances 2022 figure Kandy. Cette destination, malgré son très grand potentiel touristique, reste malheureusement inconnue de la masse. En réalité, Kandy est une île très importante du Sri Lanka. Elle dispose d’une multitude de sites touristiques, forts de sa richesse culturelle. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une distinction très importante. Cependant, que peut-on faire à Kandy ?

Diverses activités pour votre plus grand plaisir

La première des choses à absolument faire à Kandy est la visite du temple de la Dent. Il s’agit d’un lieu très sacré du Bouddhisme, dont l’histoire vous laissera certainement stupéfait. Si vous êtes un amoureux de la nature, le Jardin botanique de Kandy vous attend pour vous faire respirer de l’air frais, pur et sain. Cet espace vert accueille continuellement du monde, une occasion de vous faire de nouvelles connaissances.

Êtes-vous un amateur de danse ? Si oui, les spectacles de danse de Kandy devraient vous émerveiller. Vous découvrirez une nouvelle culture mise en valeur par des hommes très agiles et des femmes très souples.

2.      Bali, l’île des dieux

Ne soyez point complexé par le surnom de cette île. Loin d’être une appellation fantaisiste, ce surnom tire son essence de la grande beauté de l’île et de son grand pouvoir d’attraction. À mi-chemin entre Java et Lombok, Bali est une île d’une superficie de 5637 km², occupée par environs 3 000 000 d’habitants. Ce joyau indonésien accueille chaque année une multitude de touristes en provenance de tous les continents. Ses paysages magnifiques, la mer, ainsi que sa verdure vous procureront une sensation de bien-être profond. Vous pourrez y faire :

  • du vélo ;
  • de la randonnée à pied ;
  • de l’exploration.

Une expérience maritime sans pareille

Rêvez-vous de faire une plongée sous-marine ? Le petit village nommé Amed situé à l’Est de Bali vous réserve une expérience excitante. Si vous avez un téléphone portable à l’épreuve de l’eau, soyez sûrs de prendre en photos une grande variété de très beaux poissons. Si en revanche vous ne savez pas nager, quoi de mieux que de suivre des plongeurs sur un bateau et de voir comment ils procèdent ? Peut-être découvrirez-vous une nouvelle passion par le biais de ce voyage à Bali.

3.      Tahiti, la merveille en Polynésie française


Ne soyez pas surpris de retrouver Tahiti dans notre liste de suggestions. Cette île, fort de sa grande attractivité mérite pleinement d’être mentionnée. Quel que soit votre centre d’intérêt, vous ne serez aucunement déboussolé à Tahiti. Ce qui y attire le plus les touristes, c’est le bleu séduisant de ses lagons.

Par ailleurs, les amateurs de randonnée pourront s’y adonner en toute liberté grâce à la disponibilité d’une variété de forêts bien sécurisées. En outre, Tahiti dispose de très belles plages, véritables paradis terrestres. Alors, quel est votre choix ?

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close