Uncategorized

Top 5 des lieux touristiques à visiter au Japon

Le Japon est un pays tellement fascinant que l’on croit connaître sans même y être allé. Il regorge de nombreuses œuvres architecturales et sites touristiques qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Quels sont les cinq meilleurs lieux touristiques à visiter au Japon ?    

La ville d’Osaka 


Aujourd’hui, il serait regrettable d’effectuer un voyage en Indonésie sans prendre par le Japon pour y découvrir ses merveilles. Ce dernier est situé en Asie de l’Est et est constitué de magnifiques villes comme Osaka. Grande métropole du Kansai, Osaka est aujourd’hui considérée comme étant la 3e ville du Japon. Elle représente le meilleur site touristique pour tous ceux qui visitent pour la première fois le Japon. Pour sentir l’atmosphère particulière de cette ville, vous devez vous rendre au château d’Osaka. Ce dernier est la première fierté de la ville d’Osaka où vous découvrirez de belles œuvres architecturales et culturelles. 

La ville de Nara

Capitale de la préfecture japonaise du même nom, Nara est une ville du Japon qui est le siège de nombreuses œuvres d’art et temples datant du 18e siècle. Pour un voyage sur mesure au Japon, il faut visiter Nara afin d’allier culture et nature, car vous y croiserez très certainement des daims. Ces derniers vivent en liberté dans le parc et ne passent pas inaperçus au cours des visites touristiques. Du haut de ses 15 m de hauteur, le grand bouddha en bronze appelé Daibutsu est une des fiertés de la ville de Nara que vous aurez également l’occasion de découvrir dans cette ville. 

Le village d’Ine-Cho 

Si vous désirez découvrir toutes les merveilles du Japon, alors vous devez éviter de séjourner dans les villes uniquement. Ine-Cho est une destination touristique de plus en plus délaissée par les touristes alors que vous pouvez y passer de merveilleux moments. Situé entre la mer et les montagnes, Ine-Cho est un village de pêcheurs considéré comme un véritable havre de paix. Vous y découvrirez des maisons sur pilotis du nom de funayas, alignées sur toute la longueur du port d’Ine-Cho. Un véritable endroit pour agrémenter vos moments en famille. 

Kanazawa 

Capitale de la préfecture d’ishikawa, Kanazawa est une ville de l’archipel Japonais que vous ne devez pas manquer de visiter. Cette ville a bâti sa renommée grâce aux éléments tels que :

  • Ses quartiers bien gardés qui datent de l’époque d’Edo ;
  • Ses musées d’art ;
  • Son artisanat régional. 

Par ailleurs, un autre atout de Kanazawa est qu’il s’agit d’une ville située au bord de la mer du Japon. À cet effet, vous pouvez par exemple après la visite de la ville, vous installer au bord de la plage avec votre famille pour profiter des vagues. 

Shirakawa-gō 

Si le Japon est reconnu mondialement aujourd’hui, ce n’est pas uniquement que pour ses temples. L’architecture de ses maisons traditionnelles a également contribué à bâtir sa renommée. À cet effet, Shirakawa-gō est l’un des endroits au Japon où vous pouvez admirer toute la beauté et la finesse des maisons traditionnelles du Japon. Se promener entre ces habitations au toit pointu vous donnera à certains moments le sentiment d’être dans un village gaulois. Ne manquez donc pas d’aller dans ce petit village du district d’Ōno situé au nord-ouest de la ville de Takayama.   

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close