Uncategorized

Voyage à Madagascar : voici 5 merveilles à voir absolument

Située dans l’océan indien, non loin du Mozambique, la République de Madagascar est un véritable paradis sur terre pour les voyageurs et touristes en quête de découvertes et d’aventures. La cinquième plus grande île de la planète comporte en effet une multitude d’endroits à couper le souffle.

Certains touristes organisent d’ailleurs leur voyage à Madagascar uniquement pour les découvrir de leurs propres yeux. Vous avez envie d’en savoir plus sur les merveilles qui pourraient vous pousser à visiter Madagascar ? Nous vous invitons à lire cet article pour plus de détails.

Faire un voyage à Madagascar pour voir l’avenue des baobabs

L’avenue des baobabs est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes venus visiter Madagascar. Il s’agit d’une route autour de laquelle s’élèvent plus de 300 baobabs. Certains de ces grands arbres dépassent d’ailleurs les 30 mètres de hauteur. De même, 30 de ces baobabs sont parfaitement alignés auprès de la route.

C’est un espace unique au monde qui devient encore plus impressionnant au coucher du soleil. Vous pouvez dès maintenant contacter votre agence de voyage à Madagascar pour prendre les informations nécessaires pour un voyage dans ce pays.

Visiter Madagascar pour voir le Parc National Tsingy de Bemahara

Il serait vraiment dommage de faire un voyage à Madagascar sans visiter le Parc National Tsingy de Bemahara. Ce parc est une réserve naturelle qui regroupe de nombreuses espèces très rares. Certaines sont d’ailleurs classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au même titre que lalibela en Éthiopie. C’est le cas des Tsingy.

Il ne s’agit pas d’une espèce animale en voie de disparition, mais plutôt de blocs de pierre. Leur particularité vient de leur forme assez unique. Ces sculptures en calcaire sont très similaires à des lames acérées.

Découvrir l’île de Nosy Be en visitant Madagascar


L’île de Nosy Be
est une autre raison de visiter Madagascar. Elle est située au nord du pays et attire toutes les catégories de touristes. Il s’agit entre autres :

  • Des surfeurs ;
  • Des plongeurs ;
  • Des passionnés d’exploration ;
  • Des vacanciers à la recherche d’une plage paradisiaque, etc.

Faire un voyage à Madagascar pour descendre la rivière Tsiribihina

Si vous faites un voyage à Madagascar, vous devez absolument vous rendre à la rivière de Tsiribihina. Il s’agit d’un cours d’eau unique puisqu’il est interdit d’y plonger. Son nom l’exprime clairement puisqu’il signifie « où l’on ne plonge pas ».

Cette interdiction est en réalité liée à la présence de nombreux crocodiles. En tant que touriste, vous pourrez descendre la rivière à bord d’une pirogue. Toutes les mesures de sécurité sont prises pour votre protection.

Visiter l’île aux nattes en faisant un voyage à Madagascar

Pour terminer votre voyage à Madagascar en beauté, vous devez vous rendre sur l’île aux nattes. Cette étendue de terre au milieu de l’océan est considérée comme l’un des endroits les plus beaux du monde. Avec une absence totale d’électricité et de voitures, l’île est coupée du reste du monde. C’est donc l’endroit idéal pour s’éloigner du train de vie habituel et se ressourcer.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close