Uncategorized

Voyage touristique : où se rendre pour une visite historique ?

C’est certainement très intéressant de voyager pour s’amuser, changer d’air et se relaxer. Ce serait encore plus intéressant si vous faites tout ça en apprenant un peu plus sur l’histoire d’autres contrées. Si vous y avez pensé pour vos prochaines vacances, vous ne serez certainement pas déçu de visiter quelques lieux touristiques. L’Inde, le Népal, l’Espagne et l’Italie vous cachent bien de surprises.

Taj Mahal en Inde

Le Taj Mahal est un monument emblématique en l’Inde. Il se trouve dans la ville d’Agra et est dédié à la feue Mumtaz Mahal. C’est un lieu qui vaut vraiment le détour. Mumtaz Mahal est décédée en donnant naissance au quatorzième enfant de l’empereur Shah Jahan. Cet édifice a été entièrement construit à la main et symbolise l’amour éternel. C’est l’un des sites les plus beaux et des plus visités du monde. Vous apprécierez sans nul doute d’y faire un tour.

La construction de cet édifice majestueux prit environ 16 années. Il s’agit d’un édifice octogonal de quatre côtés. Étant donné qu’à l’époque, le crédit de l’architecture revenait à celui qui en a donné l’ordre de construction et non à l’architecte, il porte ce nom. De plus, les architectes qui ont œuvré pour sa construction n’apparaissent pas vraiment dans les écritures. Par ailleurs, Il y a bien de sites autour du mausolée du Taj Mahal que vous pourrez également visiter.

Katmandou au Népal

900 ans avant Jésus-Christ, cette ville était déjà habitée : c’est le Katmandou. Dans les archives, on retrouve des instructions datant de 185 avant Jésus-Christ. On l’appelle aussi le berceau du Népal. C’est d’ailleurs la capitale politique du pays. Les montagnes qui l’entourent ont parfois jusqu’à 3000 mètres de hauteur. Certains parlent même de la vallée du Katmandou. Cette ville rurale comporte des habitants très attachés aux traditions ancestrales ce qui ne favorise pas son urbanisation.

Malgré tout, il s’agit d’une ville de toute beauté, une ville pleine de vie et d’un charme unique. Faites-y un tour pour découvrir cette capitale rurale qui tente de se moderniser.

L’Alhambra en Espagne

Située en Grenade, l’Alhambra est une magnifique construction. Elle abrite de hautes clôtures, des arbres, des jardins, des ruisseaux et des peupleraies. Tout ceci lui confère une atmosphère agréable à vivre. Derrière cet air frais et cette atmosphère conviviale, se cachent bien des histoires. L’Alhambra a été un grand centre politique et aristocratique de l’occident musulman, pour ne pas dire le plus grand.

Le palais qui s’y trouve cache des cours de formes rectangulaires, des fontaines et les édifices Nasrides. C’est là où demeuraient autrefois les rois et leurs serviteurs. Des choses les plus impressionnantes, on peut citer :

  • L’Alcazada, le plus ancien édifice ;
  • La cour des lions ;
  • La tour du guet ;
  • Le palais.

L’Alhambra est un lieu à visiter absolument lors d’un voyage en Espagne.

Vous pouvez vous amuser à Agra, au Katmandou, en Grenade et à Rome tout en apprenant de nouvelles choses. Vous pouvez vous instruire sur l’histoire du Taj Mahal, de Katmandou, de l’Alhambra et du Panthéon Antique.

Montre plus

Émilie

J'habite Canteleu, une commune à coté de l'Abbaye. Je connais donc très bien cette dernière pour l'avoir visitée à d'innombrables reprises !

Articles Liés

Close
Close